© Pixabay

Dans le cadre du 27ème congrès annuel des soins intensifs qui se tiendra à Barcelone du 27 septembre au 1er octobre, la SNCF organise des formations gratuites à la réanimation cardio-pulmonaire.

Avec la SNCF, prenez « Un train d’avance pour la vie »

En France, sur 40 000 arrêts cardiaques, seuls 3% des patients survivent sans séquelles neurologiques. Face à ce constat la Renfe-SNCF, en coopération avec la Fondation LIFE-PRIORITY, lance une opération de mobilisation inédite.
Du 24 au 28 septembre tous les passagers des lignes Paris-Barcelone auront la possibilité d’être formés gratuitement par des volontaires de la Fondation LIFE-PRIORITY.
En 5 jours les bénévoles espèrent former 20 000 personnes aux gestes qui sauvent, à bord de 50 trains et dans les cinq gares d’escale de l’opération (Paris Gare de Lyon, , Marseille St-Charles et Toulouse Matabiau).

Retrouvez les installations de l’opération « train d’avance pour la vie » à Lyon, sur le parvis de la gare de la Part-Dieu durant les 5 jours de 10h à 19h.

Chaque personne recevra un certificat attestant de ses compétences en réanimation cardio-pulmonaire, à l’issue de sa formation d’une trentaine de minutes.
En parallèle de ces formations, un jeu éducatif sur les réseaux sociaux vous permettra de tester vos réactions, virtuellement, face à un arrêt cardiaque : toutes vos bonnes réponses permettront de sauver la victime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici