Golf : travailler vos appuis au bureau
© Pixabay

Manque de souplesse ? Raideur des membres inférieurs ? Maxime Baudel, ostéopathe à Lyon, fondateur d’Ostéogolf, propose une série d’exercices très simples pour entretenir son corps au bureau ou à la maison.

 

Positionnez le pied sur le support adéquat, les orteils relevés vers le tronc.
Positionnez le pied sur le support adéquat, les orteils relevés vers le tronc.
Les deux jambes tendues, penchez vous doucement et progressivement vers l’avant, bras tenus, jusqu’à ce que vos doigts touchent votre chaussure puis vos orteils.
Les deux jambes tendues, penchez vous doucement et progressivement vers l’avant, bras tendus, jusqu’à ce que vos doigts touchent votre chaussure puis vos orteils.

Travailler ses appuis

Les appuis sont très importants pour le golfeur.
Vous pouvez les améliorer et étirer toute la chaîne musculaire postérieure des membres inférieurs, véritables amortisseurs du swing.
Pour cela, à la maison ou au bureau, un exercice très simple qui ne nécessite qu’une table basse, un banc ou une chaise pas trop haute.
Cet exercice est à réaliser durant une minute ou une minute trente avec la jambe droite, puis avec la jambe gauche, chaque jour.

Pour en savoir plus sur l’ostéopathie et le golf : http://www.osteogolf.fr

[ad name=”Liens sponsorisés RA-S”]

Inscrivez-vous à notre newsletter
Ma Santé

Article précédentBienfaits de l’ostéopathie
Article suivantGolf : travailler sa rotation au bureau
Avatar photo
Enfant des radios locales, aujourd'hui homme de médias, il fait partager son expertise de la santé sur les supports print, web et TV du groupe Ma Santé AuRA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici