Le docteur Armelle Chichery disparait lors d'une course en montagne ©DR

Figure de la chirurgie esthétique, le docteur Armelle Chichery s’est tuée dimanche dans un accident de montagne dans le massif du mont-Blanc.

La chirurgie esthétique lyonnaise a perdu ce week-end l’un de ses plus brillants éléments. Agée d’une quarantaine d’années, le docteur Armelle Chichery vient en effet de disparaitre dans un tragique accident de montagne.
Passionnée d’alpinisme, expérimentée, elle était partie dimanche, en fin de matinée, en compagnie d’un guide de Haute-Savoie, pour une course jusqu’au sommet de la Tour Ronde, une barre rocheuse culminant à près de 3 800 mètres dans le massif du mont-Blanc. A proximité du sommet, Armelle Chichery et son guide ont dévissé sur la face Nord, au dessus du refuge des Cosmiques, en haut d’une paroi de 350 mètres. Précipitée dans le vide, le médecin lyonnais a été tué sur le coup, alors que son guide qui l’a précédait, miraculé, était transporté dans un état grave par les secouristes du PGHM de Chamonix. Une enquête est en cours afin de connaître les circonstances exactes du drame.

Armelle Chichery, médecin expérimenté et passionné

Ancienne interne et assistante des hôpitaux de Lyon, médaille d’or de l’internat, Armelle Chichery fut notamment assistante du Dr Emmanuel Delay au Centre Léon Bérard, spécialisée dans la reconstruction mammaire, dans le service de chirurgie plastique de la face du Pr Pierre Breton au centre hospitalier Lyon Sud et dans le service de chirurgie plastique et service des grands brûlés du Pr Fabienne Braye à l’hôpital Edouard Herriot (CHU de Lyon). Elle exerça aussi durant trois ans dans le service de chirurgie plastique et des grands brûlés du Dr Jean Louis Foyatier au centre hospitalier Saint Joseph Saint Luc.
Les obsèques d’Armelle Chichery seront célébrées le vendredi 8 juin en l’église Saint Martin d’Oullins.
La rédaction de Rhône-Alpes Santé présente ses condoléances les plus attristées à sa famille et à ses proches.

A SAVOIR

Le Dr Armelle Chichery faisait partie des rares femmes chirurgien plasticien sur la région lyonnaise. Spécialisée dans la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique, elle avait ouvert son cabinet quai Sarrail, dans le 6e arrondissement de Lyon.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Ma Santé

Article précédentA Lyon, des journées pour votre santé
Article suivantDénutrition, l’absence de faim peut tuer
Avatar photo
Enfant des radios locales, aujourd'hui homme de médias, il fait partager son expertise de la santé sur les supports print, web et TV du groupe Ma Santé AuRA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici