La recherche contre le cancer progresse et le grand public est en droit d'en connaître les avancées.©DR

Le Cancéropôle Lyon Auvergne-Rhône-Alpes (CLARA) organise le 5 avril prochain une grande soirée publique gratuite sur le thème de la recherche publique en cancérologie.

Ce rendez-vous sera le point d’orgue du forum scientifique rassemblant deux jours durant, les 4 et 5 avril, la fine fleur régionale de la recherche en cancérologie. Chercheurs, experts du Centre de Lutte contre le cancer Léon Bérard, spécialistes de santé mais aussi entrepreneurs et industriels sont ainsi conviés à venir partager leurs expériences et faire le point sur les avancées de la recherche contre le cancer, première cause de mortalité en France avec près de 150 000 décès en moyenne chaque année.

La restitution de ces travaux auprès du grand public est devenu l’une des priorités du CLARA. Lors de la soirée du 5 avril, cet état des lieux de la recherche en cancérologie sera donc évoqué au gré de temps forts animés par des experts et porteurs de trois regards : celui du médecin, du chercheur et du patient.

A SAVOIR

Le programme :

– Essais thérapeuthiques, focus sur les traitements de pointe, à travers l’exemple de l’immunothérapie

– La recherche clinique, ce n’est pas que du thérapeuthique : prise en charge du patient dans sa globalité pendant et après cancer

– La place du patient dans la recherche clinique

Vendredi 5 avril 2019, à partir de 18h à l’Espace Tête d’Or, à Villeurbanne

Infos et inscriptions sur www.canceropole-clara.com

Inscrivez-vous à notre newsletter
Ma Santé

Article précédentVoyage : comment lutter contre le jet lag ?
Article suivantOrdinateurs, TV et jeux vidéos : les écrans, nouveaux bourreaux de nos enfants
Journaliste expert santé / Rédacteur en chef adjoint du Groupe Ma Santé. Journaliste depuis 25 ans, Philippe Frieh a évolué dans la presse quotidienne régionale avant de rejoindre la presse magazine pour mettre son savoir-faire éditorial au service de l'un de ses domaines de prédilection, la santé, forme et bien-être. Très attaché à la rigueur éditoriale, à la pertinence de l'investigation et au respect de la langue française, il façonne des écrits aux vertus résolument préventives et pédagogiques, accessibles à tous les lecteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici