© Pixabay

Pour lutter contre la dénutrition en maisons de retraite, le pain G-Nutrition est utilisé depuis 2015. Il sera disponible sur ordonnance en pharmacie en octobre prochain.

 

Un pain au chocolat remboursé par la Sécurité Sociale, c’est possible ! Malheureusement pour les gourmands, ce n’est pas encore la révolution dans les boulangeries. Le pain brioché G-Nutrition®, au chocolat ou au parfum vanillé, a en effet été conçu pour lutter contre les effets de la dénutrition.
Ce complément nutritionnel oral, riche en protéines et en vitamines, est destiné aux personnes âgées fragiles et/ou dénutries, comme l’explique Georges Devesa, le directeur général du groupe lyonnais Nutrisens, spécialiste de la nutrition clinique et de l’alimentation médicale: « le Pain G-Nutrition® est la parfaite illustration de notre stratégie : partir d’aliments traditionnels, par exemple le pain, et les enrichir tout en préservant le goût et la forme. C’est une nouvelle génération de compléments nutritionnels oraux qui suscitent un réel plaisir gustatif, bien loin des boissons lactées qui deviennent vite lassantes ».

Pain G-Nutrition®: un alicament hyperprotéiné

Développé par le laboratoire de recherche Cerelab® (Côte d’Or) en partenariat avec Nutrisens, le pain G-Nutrition® est le fruit de plusieurs années de travaux. Savoureux, il est surtout hyperénergétique (3,01 Kcal/g), hyperprotéique (20,6 g de protéines/100 g) et riche en vitamines (B et D) et minéraux (calcium, phosphore, magnésium, zinc, fer, sélénium). Autre avantage de ce tout premier pain brioché aux vertus d’alicament (contraction d’aliment et de médicament), un rôle notable sur le maintien de l’autonomie du patient, “grâce au concept du manger main”.
C’est la raison pour laquelle le pain G-Nutrition®, reconnu d’intérêt de santé publique par la Haute Autorité de Santé, vient de rejoindre la liste des produits remboursables par la Sécurité Sociale sur ordonnance. Jusqu’ici distribué en établissements de santé, le produit, en rupture de stock du fait de son succès, sera disponible en pharmacie à compter du mois d’octobre, au prix de 12,48 euros la boîte de douze brioches.

A SAVOIR

Spécialisé dans la nutrition clinique et l’alimentation médicale, Nutrisens est le partenaire des professionnels de santé depuis plus de 17 ans. Le groupe livre chaque jour 3000 hôpitaux, pharmacies et maisons de retraite en France et en Europe. Son expertise s’appuie sur une forte culture de la diététique et une démarche scientifique en liaison permanente avec les services diététiques hospitaliers. Nutrisens Médical couvre l’ensemble des besoins nutritionnels des patients.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Ma Santé

Article précédentCoupe du monde de football : les confidences du kiné (lyonnais) des Bleus
Article suivantNutrition : le top 10 des idées reçues pour une bonne alimentation
Journaliste expert santé / Rédacteur en chef adjoint du Groupe Ma Santé. Journaliste depuis 25 ans, Philippe Frieh a évolué dans la presse quotidienne régionale avant de rejoindre la presse magazine pour mettre son savoir-faire éditorial au service de l'un de ses domaines de prédilection, la santé, forme et bien-être. Très attaché à la rigueur éditoriale, à la pertinence de l'investigation et au respect de la langue française, il façonne des écrits aux vertus résolument préventives et pédagogiques, accessibles à tous les lecteurs.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici