Le calendrier vaccinal en France
Ce lundi 10 mai, la vaccination s'ouvre pour les plus de 50 ans sans comorbidités en France. Ces personnes peuvent, dès maintenant, prendre un rendez-vous. ©Unsplash

Le spectre des personnes éligibles à la vaccination s’élargit en France. Le jeudi 6 juin dernier, le président de la République a annoncé toute une série de mesures qui vont entrer en vigueur dans les jours à venir. Désormais, ce sont les plus de 50 ans sans comorbidités particulières qui peuvent obtenir une dose. L’objectif est clair : accélérer la campagne de vaccination pour atteindre l’immunité collective. Quelles sont les personnes éligibles ? Quand est-ce que les jeunes vont pouvoir se faire vacciner ? Où et quand obtenir sa première dose de vaccin ? Zoom sur la campagne de vaccination en France, en pleine expansion.

Le président de la République, en marge d’une visite dans un vaccinodrome parisien, a annoncé que la vaccination allait s’ouvrir, dans les jours à venir, à toute la population de plus de 18 ans sans comorbidités. Le cap des 30 millions de premières doses injectées devrait être atteint à la mi-juin. Le point sur le calendrier vaccinal en France. 

Les 50 ans et plus désormais éligibles à la vaccination

Les personnes de plus de 50 ans et sans comorbidités peuvent se faire vacciner à partir du lundi 10 mai dans tous les centres. Il est, dès lors, possible de prendre rendez-vous sur le site santé.fr pour ces personnes. L’ouverture à la vaccination au plus de 50 ans devait initialement débuter le 15 mai.

Vers une vaccination sans limite d’âge

Dès le mercredi 12 mai, toutes les personnes majeures et sans comorbidités pourront se faire vacciner. Cette vaccination se fera en fonction des doses restantes et disponibles. Le chef de l’Etat a précisé que les Français majeurs devront prendre connaissance, en fonction du centre de vaccination où ils résident, des doses disponibles la veille pour pouvoir obtenir un rendez-vous le lendemain. 

Rappel : les personnes déjà éligibles 

  • 18 à 59 ans ayant une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19
  • 60 ans et plus
  • Les personnes vivant avec une personnes immuno déprimée (avec justificatif de domicile et pièce d’identité)

Où et quand se faire vacciner en Auvergne Rhône Alpes ? 

Il est très simple d’obtenir un rendez-vous si l’on est éligible, de nombreux centres vous attendent dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes. Pour trouver un créneau disponible, consultez le site sante.fr ou allez sur l’application TousAntiCovid. De nombreux vaccinodromes géants sont présents dans la région : de Lyon à Clermont.

À SAVOIR

24.44%  de la population de la région Auvergne-Rhône-Alpes a reçu au moins une dose de vaccin, soit 1 963 389 personnes. C’est la deuxième région française qui compte le plus de vaccinés derrière l’Ile-de-France qui en compte 2 549 239. (CovidTracker)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici