Un chercheur sur le site de Lyonbiopôle.
Lyonbiopôle est le pôle de compétitivité dédié à l'innovation santé en Auvergne-Rhône-Alpes. © Freepik / DC Studio

Teddy Breyton sera le niveau directeur général de Lyonbipôle, le pole de compétitivité dédié à l’innovation santé. Il prendra début novembre la succession de Florence Agostino-Etchetto.

Teddy Breyton, nouveau directeur général de Lyonbiopôle.
Teddy Breyton, nouveau directeur général de Lyonbiopôle. ©DR

On connait désormais l’identité du nouveau directeur général de Lyonbiopôle. Il s’agit de Teddy Breyton. À la suite d’un Conseil d’Administration exceptionnel, le pôle de compétitivité santé de la région Auvergne-Rhône-Alpes, a en effet annoncé que cet ancien cadre du Grand Lyon succèderait à Florence Agostino Etchetto au poste de Directeur Général. Une fonction que cette dernière a occupé pendant plus de 11 ans.

Teddy, fort de son expérience, a vu naitre et grandir les pôles de compétitivité en région, et il saura insuffler une nouvelle dynamique à Lyonbiopôle, tout en poursuivant le travail remarquable accompli par Florence et son équipe au cours de la dernière décennie. Cela permettra à la région Auvergne-Rhône-Alpes de conserver sa position de leader dans les domaines de la santé et de l’innovation“, a déclaré Philippe Sans, Président de Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes.


Après 10 ans de consulting chez Algoé, Teddy Breyton a occupé pendant 7 ans une fonction clé au cabinet du Président du Grand Lyon, en tant que Conseiller en charge de l’économie. Membre du comité de direction d’emlyon business school depuis 2017, il a piloté dans son intégralité le projet d’investissement pour la création du nouveau campus de l’école.

« Mon ambition est de poursuivre la dynamique engagée, tout en apportant de nouvelles perspectives pour répondre aux enjeux de santé publique et promouvoir des solutions qui amélioreront la vie des patients à travers le monde », a confié Teddy Breyton dont la prise de fonction est prévue début novembre.

À SAVOIR

Labellisé pôle de compétitivité dès sa création en 2005, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes est le catalyseur de l’écosystème d’innovation santé en Auvergne-Rhône-Alpes, dont il assure la connexion, le développement et la promotion. En tant qu’expert du marché de la santé, le pôle soutient les projets et les entreprises biotech, medtech et digital health-tech et a pour vocation de renforcer le développement d’innovations technologiques, produits et services pour relever les défis du secteur. Il construit des passerelles et met en place des actions avec le monde hospitalier et clinique de la région.

Aujourd’hui Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes rassemble, conseille et accompagne 257 adhérents – entreprises, académiques et hospitaliers – dans leurs projets d’innovation, de croissance, d’internationalisation ou d’hébergement. Parmi ses membres, on compte 7 membres permanents au CA (Sanofi, bioMérieux, Boehringer Ingelheim, Becton Dickinson, le CEA, la Fondation Mérieux et les Hospices Civils de Lyon), 15 Grands Groupes, filiales et ETI, 208 PME innovantes, 15 centres de recherche et de formation,5 établissements de soin et de recherche, 1 collectivité locale et 6 membres associés.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Ma Santé

Article précédentBoostez votre bien-être avec la lumière naturelle en toutes saisons
Article suivantSanté des jeunes en Auvergne-Rhône-Alpes : une prévention… itinérante !
Avatar photo
Figure du monde de la santé en Auvergne-Rhône-Alpes, il traite de vos pathologies sur les ondes comme sur le web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici