Florence Agostino-Etchetto, directrice générale de Lyonbiopôle de 2013 à 2024.
Florence Agostino-Etchetto a mis ses compétences au service de Lyonbiopôle pendant plus d'une dizaine d'années. ©FMI

Directrice générale de Lyonbiopôle depuis 2013, Florence Agostino-Etchetto quittera son poste vers la mi-octobre pour se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle. Le nom de son successeur, en cours de recrutement, sera prochainement connu.

Figure de l’écosystème de la santé en Auvergne-Rhône-Alpes, Florence Agostino-Etchetto vient d’annoncer au conseil d’administration de Lyonbiopôle qu’elle quitterait prochainement ses fonctions de directrice générale du pôle de compétitivité dont le siège se situe au cœur du Biodistrict de Lyon-Gerland.

Nommée à ce poste par le conseil d’administration de Lyonbiopôle en juin 2013, elle avait rejoint le pôle de compétitivité quelques mois plus tôt, en qualité en directrice de l’innovation et des nouvelles initiatives. Auparavant, Florence Agostino-Etchetto avait fait l’essentiel de sa carrière au sein des Hospices Civils de Lyon.

Directeur d’hôpital, diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes de Santé Publique (ex-ENSP), en droit et sciences politiques, elle avait notamment occupé différentes fonctions dont les postes de Directeur adjoint à la Direction de la Biologie et de l’Anatomie Pathologique puis Directeur Adjoint à la Direction de la Recherche et de l’Innovation.

Très appréciée par le microcosme régional de la santé pour ses compétences, son implication et son ouverture d’esprit, Florence Agostino-Etchetto a souhaité profiter d’une opportunité pour donner un nouveau tournant à sa carrière professionnelle et relever de nouveaux challenges.

En d’autres termes, elle mettra dès cet automne ses compétences et son expertise au service d’une nouvelle entité dont le siège reste à Lyon. L’identité de son futur employeur sera révélée dans les prochains jours, de même que le nom de son successeur dont le recrutement est en phase de finalisation.

À SAVOIR

Labellisé pôle de compétitivité mondial à sa création, en 2005, Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes constitue le calalyseur de l’écosystème d’innovation santé en AuRA. L’association fédère et accompagne plus de 250 membres et institutions (entreprises, académiques et hospitaliers) des secteurs du biotech, du medtech et du digital health-tech dans leurs projets d’innovation, de croissance et d’hébergement.

Inscrivez-vous à notre newsletter
Ma Santé

Article précédentChien et chat : pourquoi faut-il les vacciner ?
Article suivantPoches sous les yeux : quelles sont les causes et solutions ?
Avatar photo
Enfant des radios locales, aujourd'hui homme de médias, il fait partager son expertise de la santé sur les supports print, web et TV du groupe Ma Santé AuRA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici